La Liberté

17.06.2021

Un succès attendu pour les Ukrainiens

Roman Yaremchuk a mené l'Ukraine à la victoire. © KEYSTONE/EPA/Vadim Ghirda / POOL
Roman Yaremchuk a mené l'Ukraine à la victoire. © KEYSTONE/EPA/Vadim Ghirda / POOL
Partager cet article sur:
17.06.2021

L'Ukraine revient dans le jeu. Battus 3-2 sur le fil par les Pays-Bas lors de leur première rencontre, les joueurs d'Andriy Shevchenko se sont imposés 2-1 à Bucarest devant la Macédoine du Nord.

Maîtres du jeu en première période, les Ukrainiens ont souffert après le repos pour préserver cette victoire si impérative jusqu'au coup de sifflet final. Déjà buteurs contre les Pays-Bas, Andriy Yarmolenko (29e) et Roman Yaremchuk (34e), deux des six "mercenaires" de la sélection, ont concrétisé la supériorité des Ukrainiens. L'Ukraine fut toutefois bousculée après le repos. A la 57e minute, Ezgjan Aliosi a su conserver son sang-froid après le renvoi du gardien George Buschan sur son penalty pour réduire le score. L'enfant de Flammat et ses coéquipiers ont ensuite exercé un réel ascendant. La Macédoine du Nord n'aurait rien volé si elle avait pu égaliser.

Après cette nouvelle défaite - elle s'était inclinée 3-1 contre l'Autriche -, la Macédoine du Nord ne peut plus nourrir de grandes espérances dans ce tournoi. Elle a toutefois fait honneur à ses couleurs avec cette croyance de pouvoir renverser les montagnes.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00