La Liberté

16.02.2019

Un succès sans prix pour Fabio Celestini

Armando Sadiku après son but: comme une délivrance. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Armando Sadiku après son but: comme une délivrance. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


16.02.2019

Fabio Celestini respire. L'entraîneur vaudois a cueilli à Lucerne avec Lugano un succès 3-1 qui apaisera les tensions qui ont surgi ces derniers jours au Tessin.

Lugano doit cette victoire à l'opportunisme d'Armando Sadiku. L'international albanais a ouvert le score à la 32e minute après un début de rencontre bien laborieux des Tessinois. Il a repris de la tête un centre de Carlinhos pour battre Mirko Salvi, préféré à David Zibung qui avait failli mercredi contre le FC Sion.

La physionomie de la rencontre aurait pu épouser un autre scenario si Pascal Schürpf n'avait pas vu sa frappe de la première minute repoussée par la transversale de Noam Baumann. Les Lucernois ont emballé le match d'entrée de jeu, mais la réussite a fuit une équipe qui concède une troisième défaite en trois rencontres depuis la reprise du championnat. Autant dire que l'entraîneur René Weiler s'apprête à vivre des jours délicats.

Victorieux 3-1 à Saint-Gall, Thoune s'est emparé de la deuxième place du classement avec un point d'avance sur Bâle qui reçoit le FC Sion ce dimanche. Face à la formation de Peter Zeidler, le collectif des Bernois a, une fois de plus, fait merveille. Ils ont su parfaitement compenser l'absence de leur capitaine Dennis Hediger, victime d'une déchirure des ligaments croisés la semaine dernière lors du derby contre les Young Boys.

Thoune a forcé la décision sur un doublé de Dergan Sorgic et un autogoal du malheureux gardien Dejan Stojanovic.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00