La Liberté

21.02.2019

Un tirage difficile pour la Suisse pour l'Euro 2021

Le nouveau coach national des dames, Nils Nielsen aura du travail dès le mois d'août. © KEYSTONE/SFV/Gaetan Bally
Le nouveau coach national des dames, Nils Nielsen aura du travail dès le mois d'août. © KEYSTONE/SFV/Gaetan Bally


21.02.2019

L'équipe de Suisse dames retrouvera la Belgique lors de la qualification pour le Championnat d'Europe 2021.

L'équipe du nouvel entraîneur Nils Nielsen affrontera également la Roumanie, la Croatie et la Lituanie. Début des matches à la fin du mois d'août.

La tâche ne s'annonce pas facile pour la Suisse. La sélection helvétique figurait dans le pot 1 comme tête de série mais elle a tiré la Belgique, l'une des meilleures formations du pot 2. La Roumanie (3) et la Croatie (4) appartenaient également aux meilleures équipes de leur catégorie.

"Les Belges nous les connaissons très bien. Mais la Roumanie est aussi redoutable. Elle avait manqué de peu de participer au dernier tour final. Des Croates, je sais qu'elles défendent bien. Tout cela fait que ce ne sera pas un groupe simple mais nous pouvons passer", a souligné le coach national Nils Nielsen après le tirage au sort.

Les Belges avaient atteint comme les Suissesses les barrages lors de la dernière qualification pour la Coupe du monde. La sélection helvétique avait éliminé la Belgique au premier tour grâce à la règle du but à l'extérieur avant d'échouer nettement face aux Pays-Bas.

Les neuf vainqueurs de groupe ainsi que les trois meilleurs deuxièmes de groupe sont qualifiés directement. Les six autre deuxièmes de groupe disputent un barrage en aller-retour pour désigner les trois derniers qualifiés.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00