La Liberté

Un trafiquant d'êtres humains inculpé à Zurich

Plus de 20 femmes auraient été exploitées par le trafiquant présumé (Archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Plus de 20 femmes auraient été exploitées par le trafiquant présumé (Archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 27.09.2023


Le ministère public zurichois a inculpé un trafiquant d'êtres humains présumé. Le ressortissant espagnol de 32 ans aurait dirigé un réseau de prostitution étendu dans toute la Suisse. Il aurait exploité plus d'une vingtaine de femmes.

Le prévenu aurait recruté de manière ciblée des femmes en provenance d'Amérique du Sud, d'où il est lui-même originaire, indique le Ministère public mercredi. Il usait de faux prétextes.

En Suisse, il plaçait les femmes dans des logements à Zurich et en Argovie et les faisait travailler illégalement pour son entreprise d'escorts. Plusieurs femmes ont été contraintes de remettre la majeure partie de leurs revenus. Les conditions du travail de prostitution leur étaient imposées par le prévenu.

L'homme aurait aussi engagé illégalement plusieurs chauffeurs, également originaires d'Amérique du Sud, pour amener les femmes à leurs clients. Le Ministère public l'accuse de traite d'êtres humains, d'encouragement à la prostitution et de violation de la loi sur les étrangers et l'intégration.

Le prévenu se trouve en détention. Il reconnaît les faits dans leur principe, raison pour laquelle son procès pourra avoir lieu en procédure simplifiée devant le tribunal de district de Pfäffikon (ZH). Le procureur indiquera la peine requise lors de l'audience, a précisé un porte-parole à Keystone-ATS. Sa date n'a pas encore été fixée.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11