La Liberté

07.04.2019

Un "violent" incendie détruit en partie un immeuble à Paris

Quelque 80 pompiers sont intervenus à Paris pour éteindre un incendie (archives). © KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA
Quelque 80 pompiers sont intervenus à Paris pour éteindre un incendie (archives). © KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA


07.04.2019

Un "violent" incendie a partiellement détruit samedi soir un immeuble d'habitation dans le XIXe arrondissement de la capitale française Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture et les pompiers. Il n'a pas fait de victime, selon un premier bilan.

Quatre étages, du deuxième au cinquième, étaient en feu à l'arrivée des pompiers. "Nous sommes face à un immeuble, qui comprend des appartements modernes, de grande surface, potentiellement en duplex ou en triplex. Pour l'instant, nous ne déplorons aucune victime", a déclaré un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

"Un certain nombre de personnes avaient évacué avant notre arrivée", a-t-il ajouté. Quelque 80 pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. L'immeuble compte 27 appartements.

Des témoins ont fait état d'une explosion. "J'ai entendu un boum, puis je suis sortie et j'ai vu les flammes aux 2e, 3e et 4e étages. C'était affreux. Le feu était partout", a déclaré une voisine.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00