La Liberté

21.11.2018

Une centaine d'activistes évacués des locaux de Bell à Oensingen

Aucun activiste n'a été blessé lors de l'évacuation de l'usine de Bell d'Oensingen (SO) par la police. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Aucun activiste n'a été blessé lors de l'évacuation de l'usine de Bell d'Oensingen (SO) par la police. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


21.11.2018

Une centaine d'activistes a pénétré illégalement dans les locaux de Bell Food Group à Oensingen (SO) dans la nuit de mardi à mercredi. Les manifestants, qui ont refusé de quitter les lieux de leur plein gré, ont été conduits hors de l'enceinte par la police.

La police cantonale soleuroise a été avertie vers 02h15 qu'une action de protestation se déroulait sur le site, qui sert d'abattoir et à la transformation de viande. Arrivée sur place, elle a encerclé le bâtiment et a tenté, en collaboration avec la direction de l'entreprise, de contacter les activistes.

Les protestataires ont toutefois refusé de répondre aux appels de quitter les lieux. La police a alors procédé à leur évacuation.

Personne n'a été blessé, indique la police soleuroise dans un communiqué. Selon les premiers éléments récoltés, les personnes ayant participé à l'action sont venues de France et de Belgique.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00