La Liberté

Une défaite cette fois honorable pour le FC Sion

Une défaite de plus pour Paolo Tramezzani et le FC Sion mais une signe de vie aussi... © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Une défaite de plus pour Paolo Tramezzani et le FC Sion mais une signe de vie aussi... © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


Publié le 05.07.2020


Malgré la défaite 2-1 à Saint-Gall, le FC Sion a donné un signe de vie. La formation de Paolo Tramezzani aurait, en effet, mérité un bien meilleur sort dans le fief du leader.

Menés 2-0 sur un doublé d’Ermedin Demirovic après moins de vingt minutes de jeu, les Sédunois ont connu une entame catastrophique. Le pire était à craindre. Mais face à une équipe qui ne cultive pas vraiment les principes du repli défensif, Sion, avec un Pajtim Kasami inspiré, a trouvé les espaces pour redresser la tête. Baltazar pouvait ainsi réduire le score à la 22e sur une rupture digne du manuel. Il y a eu alors un véritable match entre le premier et l’avant-dernier qui restera indécis jusqu’au coup de sifflet final. En seconde période, les meilleures occasions furent ainsi pour le FC Sion avec deux opportunités en or galvaudées par les jokers Filip Stojilkovic (75e) et Jared Khasa (79e).

Avec cette défaite, le FC Sion reste dans la peau du barragiste à un point du FC Thoune qui s’est incliné 3-0 à Lucerne. La formation de Fabio Celestini revient, pour sa part, à la hauteur du Servette FC et du FC Zurich à la quatrième place du classement, une place qui ouvrira faut-il le rappeler les portes du tour préliminaire de la Ligue Europa. Face aux joueurs de l’Oberland, les Lucernois ont réussi le K.O. d’entrée avec l’ouverture du score de Lucas à la 9e et une nouvelle petite merveille de Francesco Margiotta pour le 2-0 de la 13e minute.

En tête du classement, Saint-Gall conserve ses deux points d’avance sur les Young Boys. Au Wankdorf, le Champion en titre n’a pas souffert de l’absence de son buteur Jean-Pierre Nsame pour battre tranquillement Lugano 3-0. Coupable de deux autogoals sur les deux premières réussites bernoises, l'Ivoirien Eloge Yao a gagné la palme de la malchance du week-end.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11