La Liberté

Une deuxième défaite pour la Suisse

Jonathan Kazadi: abandonné par la réussite dans le money time. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Jonathan Kazadi: abandonné par la réussite dans le money time. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 30.06.2022
Partager cet article sur:


A Nicosie face à Chypre, la Suisse a concédé sa deuxième défaite dans le cadre du premier tour préliminaire de l'Euro 2025. Les joueurs d'Ilias Papatheodorou se sont inclinés 71-63.

Battue en Autriche en novembre dernier, la Suisse demeure malgré cet échec dans une très bonne position. Elle sera qualifiée pour la seconde phase si elle s'impose ce dimanche à Dublin face à l'Irlande.

Face à une équipe qualifiée d'office en qualité de l'un des quatre pays organisateurs de cet Euro 2025, les Suisses ont lâché prise dans un troisième quarter perdu sur le score improbable de 11-6. Malgré sa supériorité presque écrasante au rebond - 42 contre 28 -, la Suisse a balbutié son basket avec 12 ballons volés par les Chypriotes et 17 turnovers. A 3 points, la réussite ne fut, par ailleurs, pas au rendez-vous avec un 7 sur 29.

Joueur le plus utilisé avec une présence de 34'45'' sur le parquet, Jonthan Kazadi (17 points) aurait pu permettre aux siens de revenir en fin de rencontre s'il avait pu réussir l'un des deux tirs primés qu'il a armés dans le money time alors que les score n'était que de 67-61. Le meneur bernois espère retrouver sa main dimanche.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11