La Liberté

Une "dream team" suisse face au Canada

Bencic sera bien présente à Bienne en Fed Cup © KEYSTONE/EPA/AM JMA
Bencic sera bien présente à Bienne en Fed Cup © KEYSTONE/EPA/AM JMA


Publié le 27.01.2020


Le capitaine Heinz Günthardt pourra aligner la meilleure équipe de Suisse possible lors du barrage de Fed Cup les 7 et 8 février à Bienne face au Canada.

La formation helvétique sera emmenée par le no 7 mondial Belinda Bencic dans la Swiss Tennis Arena. Jil Teichmann (WTA 68), Viktorija Golubic (WTA 76), Stefanie Vögele (WTA 117) et Timea Bacsinszky (WTA 180) ont également accepté leur sélection.

Côté canadien, l'incertitude demeure concernant Bianca Andreescu (WTA 6). La lauréate du dernier US Open a renoncé à l'Open d'Australie en raison de douleurs à un genou. En son absence, le rôle de leader de la formation à la feuille d'érable reviendrait à la championne junior de Roland-Garros Leylah Annie Fernandez (WTA 207) ou à la "revenante" Eugenie Bouchard (WTA 212).

Le vainqueur de cet affrontement sera qualifié pour le premier tour final de Fed Cup, prévu à Budapest du 14 au 19 avril. "Nous nous présentons avec nos meilleurs éléments pour battre le Canada. Nous nous sommes fixé comme but de nous rendre en Hongrie afin de prendre part à la lutte pour le titre mondial", explique Heinz Günthardt dans le communiqué de Swiss Tennis.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11