Une frappe israélienne sur une école a fait 90 morts, dit le Hamas
Une nouvelle frappe de l'armée israélienne contre une école de Gaza a fait pluls de 90 morts et de nombreux blessés, selon un nouveau bilan de la défense civile de la bande de Gaza administrée par le Hamas. Elle dénonce un "massacre atroce", évoquant des corps en feu.
"Le bilan est maintenant de 90 à 100 morts et il y a des dizaines de blessés supplémentaires", a indiqué le porte-parole de la défense civile, précisant que trois frappes avaient visé l'établissement, l'école Al-Tabai'een, qui selon lui hébergeait "des déplacés palestiniens".
L'armée israélienne a de son côté indiqué avoir "frappé avec précision des terroristes du Hamas, qui officiaient au sein d'un centre de commandement et de contrôle du Hamas placé dans l'école Al-Taba'een".
Jeudi, la défense civile de Gaza avait rapporté que des frappes israéliennes sur deux écoles de Gaza-Ville avaient fait 18 morts. L'armée israélienne avait également affirmé que ces établissements abritaient des centres de commandement du Hamas.
La guerre a fait, selon le Hamas, près de 40'000 morts dans le petit territoire palestinien assiégé, où la quasi-totalité des 2,4 millions d'habitants ont été déplacés.
Elle a été lancée en représailles à une attaque des commandos du Hamas dans le sud d'Israël le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 1198 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles israéliennes. Sur 251 personnes enlevées, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 sont mortes, selon l'armée.
ats, afp