La Liberté

Une fréquentation touristique supérieure à 2020 attendue cet été

La clientèle asiatique n'est pas attendue cet été en Valais en raison des restrictions liées la pandémie de Covid-19 (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER
La clientèle asiatique n'est pas attendue cet été en Valais en raison des restrictions liées la pandémie de Covid-19 (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER


Publié le 05.06.2021


La fréquentation touristique en Suisse devrait être supérieure cet été à celle de 2020, estime le directeur de Valais/Wallis Promotion, Damian Constantin. Certaines stations avaient enregistré des résultats records l'an passé.

Mais "le Valais et la Suisse feront sans doute un résultat inférieur à l'année 2019, qui est une référence", explique M. Constantin dans un entretien diffusé samedi par Le Nouvelliste.

"Nous n'aurons probablement pas 80% de Suisses comme l'été passé, mais il y aura plus d'Européens, car l'envie de voyager à l'étranger est de retour", après deux années marquées par les restrictions liées au coronavirus. Le responsable ne s'attend pas au retour des Asiatiques cette année.

La priorité de Valais/Wallis Promotion reste la clientèle suisse. "Cette pandémie a relevé un fort besoin chez les gens de retrouver ce qui est vraiment important dans la vie comme les contacts sociaux et le sentiment de liberté", explique M. Constantin, qui souligne que cette tendance englobe l'authenticité des produits du terroir.

Le secteur touristique vise également l'Europe. "Je pense que nous avons gagné la confiance des Européens", en laissant les domaines skiables ouverts pendant la crise sanitaire. "La Suisse a donné des garanties d'accessibilité. Nous le voyons dans les prix de l'immobilier en station. Une clientèle étrangère veut avoir un point de chute en Valais".

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11