La Liberté

25.09.2020

Une nouvelle équipe pour Lüthi l'an prochain

Thomas Lüthi n'a pas fait mieux qu'une 5e place cette saison. © KEYSTONE/AP/DAVID CLARES
Thomas Lüthi n'a pas fait mieux qu'une 5e place cette saison. © KEYSTONE/AP/DAVID CLARES
Partager cet article sur:
25.09.2020

Tom Lüthi doit se trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine de Moto2. Le Bernois de 34 ans et le Team IntactGP ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

C'est une surprise. Lüthi semblait en effet se diriger vers une prolongation. Mais les mauvais résultats de ces derniers mois ont amené à reconsidérer la situation pour les deux parties. Ainsi, le champion du monde 125cc en 2005 va changer d'équipe, a appris Keystone-ATS auprès d'une source bien informée.

Lüthi n'a jamais été en mesure de lutter pour le titre depuis le début d'une saison secouée par la pandémie de coronavirus. Son meilleur résultat à ce jour est une 5e place au Grand Prix de Styrie.

Le pilote emmetalois et son équipe technique ne sont jamais parvenus à trouver les bons réglages. Cela a accentué le mécontentement et a pesé dans la balance lorsqu'il a fallu se décider: les deux parties ont choisi de mettre un terme à leur collaboration à la fin de la saison.

Selon le site speedweek.com, Lüthi sera remplacé par l'Italien Tony Arbolino, actuellement en Moto3. Fort de son expérience et de ses résultats dans la catégorie, le Suisse ne devrait pas avoir de problème à se trouver une nouvelle équipe. Celle-ci devrait être connue ce week-end.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00