La Liberté

Une policière tue son voisin après s'être trompée d'appartement

La policière s'est trompée d'appartement en rentrant chez elle à Dallas à la fin de son service. © KEYSTONE/AP/RYAN TARINELLI
La policière s'est trompée d'appartement en rentrant chez elle à Dallas à la fin de son service. © KEYSTONE/AP/RYAN TARINELLI


Publié le 08.09.2018


Une policière de Dallas, dans le sud des Etats-Unis, a abattu son voisin après s'être trompée d'appartement en rentrant chez elle à la fin de son service, a indiqué vendredi la chef de la police de la ville texane. Un mandat d'arrêt va être émis contre l'agente.

"On ne se sait pas clairement quelle interaction s'est produite entre elle et la victime (...) A un certain moment, elle a tiré avec son arme à feu, touchant la victime", a expliqué la chef du Dallas PD.

Transporté à l'hôpital après que l'agente de police a contacté les services d'urgence vers 22h00, l'homme est décédé. Il avait 26 ans.

Selon plusieurs médias américains, il était originaire de l'île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes. Il travaillait comme analyste de risques en assurance pour le cabinet PriceWaterhouseCoopers après avoir été diplômé en 2016 dans une université de l'Arkansas.

La chef de la police a ajouté que des analyses sanguines allaient être effectuées à la recherche d'éventuelles drogues ou d'alcool. La police de Dallas a également fait appel aux Texas Rangers pour mener une enquête indépendante.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11