La Liberté

Une prolongation fatale aux Nets

L'accolade entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant à la fin du match. © KEYSTONE/EPA/JASON SZENES
L'accolade entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant à la fin du match. © KEYSTONE/EPA/JASON SZENES


Publié le 20.06.2021


Malgré les 48 points de Kevin Durant, Brooklyn ne disputera pas la finale de la Conférence Est. Les Nets se sont inclinés 115-111 en prolongation face à Milwaukee dans l'acte VII.

Emmenés par Giannis Antetokounmpo, auteur de 40 points, les Bucks affronteront en finale le vainqueur du septième match qui oppose ce dimanche Philadelphia à Atlanta. Milwaukee a su exploiter le 1 sur 12 au tir des Nets dans la prolongation. Menés 111-109, les Bucks ont raflé la mise sur une percée de Giannis Antetokounmp et sur un tir en suspension à 5 m de Khris Middleton. Après avoir stoppé une tentative de Kevin Durant, Brook Lpez a ajouté deux lancers pour sceller le score.

Kevin Durant est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire 48 points dans un septième match des play-off. Il peut nourrir bien des regrets, notamment si sa chaussure n'avait pas mordu la ligne des 3 points sur un shoot incroyable au buzzer qui a permis aux Nets d'arracher la prolongation.

Au final, Kevin Durant s'est retrouvé trop seul. L'absence de Kyrie Irving et la relative discrétion de James Harden, qui traîne une blessure à l'ischio-jambier droit, ont pesé trop lourd.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11