La Liberté

08.11.2019

Une sélection suisse conforme aux attentes

Le capitaine Stephan Lichtsteiner fait bien partie de la sélection de Vladimir Petkovic © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le capitaine Stephan Lichtsteiner fait bien partie de la sélection de Vladimir Petkovic © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


08.11.2019

Vladimir Petkovic n'a délivré aucune surprise du chef dans sa dernière liste de l'année. Ainsi, le sélectionneur de l'équipe de Suisse maintient sa confiance à Stephan Lichtsteiner.

Rappelé le mois dernier pour les deux matches face au Danemark (0-1) et l'Eire (2-0), le capitaine emmène une liste dans laquelle ne figure toujours pas Xherdan Shaqiri pour les rencontres contre la Géorgie le 5 novembre et à Gibraltar le 18 novembre. L'autre absent de marque est Breel Embolo, qui souffre d'une déchirure musculaire.

Pour faire face à ces deux forfaits, Vladimir Petkovic a rappelé Christian Fassnacht et Ruben Vargas. Le demi des Young Boys et l'attaquant d'Augsbourg sont, avec cette convocation, justement récompensés pour leurs récentes performances.

La Suisse doit prendre quatre points lors de ses deux matches contre la Géorgie, à St-Gall, et Gibraltar pour se qualifier directement pour la phase finale de l'Euro 2020. Elle occupe pour l'heure le 3e rang du groupe D, à un point de l'Irlande et du Danemark.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00