Une très belle option pour le FC Lugano
Le FC Lugano a livré la marchandise. Victorieux 1-0 du Partizan à Belgrade, les Tessinois ont pris une sérieuse option sur leur qualification pour les play-off de l’Europe League face au Besiktas.
Valeureux lors de la double confrontation contre le Fenerbahçe de Jose Mourinho en Ligue des Champions, les hommes de Mattia Croci-Torti ont marqué par Mattia Zanotti pour s’offrir une position enviable avant le match retour à Thoune. Le latéral italien de 21 ans a armé une frappe splendide pour justifier toutes les critiques élogieuses qu’il recueille depuis son arrivée cet été.
Amir Saipi mérite, lui aussi, bien des éloges. Le portier a réussi l’arrêt qu’il fallait en première période pour que les siens ne doivent pas courir derrière le score. Après le but de Zanotti, les Tessinois ont eu des possibilités pour enfoncer le clou. Mais ce résultat de 1-0 les comble. A eux désormais de transformer l’essai pour une qualification qui leur assurera, au pire, une place en phase de poules de la Conference League.
ats