La Liberté

Une vache mère blesse sérieusement une femme de 53 ans à Vorderthal (SZ)

Les blessures infligées par la vache mère à une femme de 58 ans sont de degré moyen à grave (photo symbolique). © KEYSTONE/OLIVIER MAIRE
Les blessures infligées par la vache mère à une femme de 58 ans sont de degré moyen à grave (photo symbolique). © KEYSTONE/OLIVIER MAIRE


Publié le 19.06.2018


Une vache mère et un taureau ont blessé sérieusement une femme mardi dans une exploitation agricole à Vorderthal (SZ). La malheureuse a été héliportée à l'hôpital. Un agriculteur a en outre été légèrement blessé.

Les deux animaux s'étaient échappés à l'aube durant la montée à l'alpage. Le paysan n'a pu les ramener à l'étable que peu avant midi. Lorsqu'il a voulu enfermer les deux bovins derrière une barrière, la vache laitière a forcé la barrière et blessé au passage d'agriculteur de 58 ans.

Une femme de 53 a tenté de s'interposer. Elle a été projetée contre une voiture par l'animal. La Rega a transporté la quinquagénaire à l'hôpital. Elles souffre de blessures moyennes à graves. Le paysan a été conduit à l'hôpital en ambulance. La vache mère a pu être capturée par la suite, contrairement au taureau qui a été mis à mort par un garde-chasse, indique la police schwyzoise.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11