La Liberté

Une victoire presque sans histoire

Le capitaine Julian Draxler a mené les siens à la victoire. © KEYSTONE/EPA/PETER POWELL
Le capitaine Julian Draxler a mené les siens à la victoire. © KEYSTONE/EPA/PETER POWELL


Publié le 19.06.2017


Malgré deux hésitations de son gardien Bernd Leno, l'Allemagne a entamé de bon pied sa campagne de Russie. Elle a battu 3-2 l'Australie à Sotchi dans le cadre de la Coupe des Confédérations.

Avec seulement deux Champions du monde titularisés au coup d'envoi, Mustafi et Draxler, les Allemands ont exercé une domination presque sans partage sur cette rencontre. Un brin décevante, l'Australie a pu rêver au casse du siècle grâce au manque d'assurance de Leno. Le gardien du Bayer Leverkusen laissait, en effet, filer sous son bras tout d'abord une frappe de Rogic pour le 1-1 de la 41e minute. Une nouvelle erreur de sa part permettait au "mercenaire" du FC Lucerne Tomi Juric de réduire le score à la 58e minute. Les Australiens n'étaient plus menés que 3-2 à cet instant de la rencontre alors qu'ils furent à plusieurs reprises au bord d'un K.O. magistral.

Les réussites de Stindl (5e) de Draxler (45e) et de Goretzka (48e) ont traduit en partie l'écrasante supériorité de leur équipe. Même privée de ses meilleurs joueurs, l'Allemagne ne risquait rien face à un adversaire aussi timoré, un adversaire qui était bien plus fort il y a deux ans lors de son triomphe dans la Coupe d'Asie face à la Corée du Sud d'Uli Stielike.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11