La Liberté

11.01.2019

Vevey: Nathalie Chaix nouvelle directrice du Musée Jenisch

Nathalie Chaix dirigera dès le 1er avril le Musée Jenisch de Vevey (VD) © Musée Jenisch - Vevey
Nathalie Chaix dirigera dès le 1er avril le Musée Jenisch de Vevey (VD) © Musée Jenisch - Vevey


11.01.2019

Le Musée Jenisch à Vevey tient sa nouvelle directrice. Nathalie Chaix, née en 1972, entrera en fonctions dès le 1er avril et succèdera à Julie Enckell Julliard partie fin 2017.

Licenciée en histoire de l'art de l'Université de Genève et formée au management culturel, Nathalie Chaix a notamment dirigé de 2000 à 2007 le Service de promotion culturelle au sein du Département des affaires culturelles de la ville de Genève. Outre la Maison Tavel, elle a aussi été à la tête du Musée de Carouge.

Dans son communiqué diffusé vendredi, la municipalité de Vevey souligne les nombreuses qualités de Nathalie Chaix: "solide expérience, vision stratégique, sens politique, esprit fédérateur, dynamisme et capacité relationnelles et de communication".

La nouvelle directrice devra affirmer le Musée Jenisch "comme pôle d'expertise et de référence dans le domaine des oeuvres sur papier (estampes et dessin)". Elle aura pour tâche également de renforcer la visibilité et le rayonnement de l'institution.

La municipalité reconnaît que le musée a vécu "une année de transition". Julie Enckell Julliard est partie en déplorant un manque de soutien. Fin 2018, la cheffe du Service culture de Vevey, Marie Neumann, a quitté son poste. La ville traverse une forte crise politique avec la suspension de trois municipaux sur cinq.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00