La Liberté

16.06.2018

Victoire de Valverde, Reichenbach 5e de l'étape reine

Sébastien Reichenbach est arrivé avec les meilleurs. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Sébastien Reichenbach est arrivé avec les meilleurs. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER


16.06.2018

Favori annoncé, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté l'étape reine de la Route d'Occitanie, dans les montagnes ariégeoises entre Prat-Bonrepraux et les Monts d'Olmes.

Le Valaisan Sébastien Reichenbach a pris la 5e place à 1'04'' du vainqueur.

Valverde, qui a préféré prendre part à la Route d'Occitanie (ex-Route du Sud) au lieu du Tour de Suisse, pour préparer le Tour de France a devancé dans les derniers mètres son compatriote Daniel Navarro Garcia et le Français Kenny Elissonde. Il s'empare également du maillot de leader.

Auparavant, le Français Damien Gaudin (Direct Energie) avait animé cette étape ponctuée de cinq cols, dont trois de première catégorie, avant d'être rejoint à 20 km de l'arrivée après 100 km d'échappée.

Reichenbach (Groupama) est arrivé en compagnie de Luis Leon Sanchez (3e), Antonio Molina (6e) et Hubert Dupont (7e). Désormais cinquième du général, le Valaisan prouve qu'il a bien récupéré du Giro. Le forfait de Thibaut Pinot pour le Tour de France poussera-t-il l'équipe Groupama à revoir ses plans et à aligner Reichenbach sur la Grande Boucle, ce qui n'était pas prévu jusque-là ?

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00