La Liberté

12.06.2021

Vladimir Petkovic: "Nous pouvons encore nous qualifier"

Vladimir Petkovic réconforte Xherdan Shaqiri. © KEYSTONE/AP/Dan Mullan
Vladimir Petkovic réconforte Xherdan Shaqiri. © KEYSTONE/AP/Dan Mullan
Partager cet article sur:
12.06.2021

"Nous pouvons encore nous qualifier pour les huitièmes de finale !" Avant de s'envoler vers Rome, Valdimir Petkovic entendait livrer un message d'espoir aux fans de l'équipe de Suisse.

"Mécontent" du résultat de Bakou contre le Pays de Galles, ce 1-1 qui a presque des allures d'une défaite, le "Mister" veut croire que la rencontre de mercredi à Rome contre l'Italie sourira à son équipe. "Cela ne sera pas le même match qu'à Bakou, dit-il. Nous aurons cette fois deux équipes qui ouvriront le jeu. Et ce pourrait nous convenir."

Vladimir Perkovic reconnait, lui aussi, que son équipe a trop reculé après l'ouverture du score de Breel Embolo. "Mais les Gallois ont eu le mérite de prendre des risques pour revenir dans le match, souligne-t-il. Ils ont démontré de réelles qualités. Nous sommes dans un Championnat d'Europe. Il n'y a pas de petites équipes. Aucun match n'est gagné d'avance."

En revanche, Vladimir Petkovic n'admet pas que sa décision de remplacer Xherdan Shaqiri par Denis Zakaria fut erronée. "Nous avions perdu notre assise. J'ai voulu renforcer notre ligne médiane avec ce changement, dit-il. Et je dois aussi penser au match de mercredi." Le Mister signifierait-il que le joueur de Liverpool n'a pas 90 minutes dans les jambes ?

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00