La Liberté

14.08.2019

Wawrinka prend la porte face à Rublev

Stan Wawrinka n'a pas eu voix au chapitre face à Andrey Rublev, 21 ans. © KEYSTONE/AP The Canadian Press/GRAHAM HUGHES
Stan Wawrinka n'a pas eu voix au chapitre face à Andrey Rublev, 21 ans. © KEYSTONE/AP The Canadian Press/GRAHAM HUGHES


14.08.2019

Stan Wawrinka n'a pas passé le cap du 2e tour au Masters 1000 de Cincinnati. Le 23e joueur mondial a subi la loi du Russe Andrey Rublev (21 ans) en deux sets 6-4 6-4.

Comme la semaine dernière à Montréal, Wawrinka n'a pas confirmé après une victoire contre Grigor Dimitrov. Face à Rublev, pourtant seulement 70e joueur mondial, il a craqué seulement deux fois. Mais cela pèse lourd.

Au premier set déjà, alors qu'il venait de se procurer deux balles de break à 3-3, le Vaudois n'a pas su les concrétiser. Et puis, sur le jeu de service qui a suivi, il est passé complètement au travers pour encaisser un break blanc. Et la manche par la même occasion.

Le second set? Pas mieux et même pire. Puisque le numéro deux suisse a perdu son engagement encore plus vite. Et malgré trois opportunités de revenir dans le match par la suite, il a dû accepter une défaite logique, compte tenu de ses difficultés au service (seulement 46% de premières balles passées).

Le résident de Saint-Barthélémy manque donc l'occasion d'aller défier Roger Federer en 8es de finale. Le Bâlois sera ainsi opposé à Rublev, qu'il n'a jamais affronté.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00