La Liberté

Winterthour abandonne la dernière place au FC Sion

La joie des Zurichois après le but de Noe Hollenstein. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
La joie des Zurichois après le but de Noe Hollenstein. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER


Publié le 19.03.2023


Marquée par l'expulsion la plus rapide de l'histoire de la Super League, la rencontre Winterthour - St. Gall a fait deux perdants: St. Gall bien sûr qui a été battu 1-0 et le... FC Sion.

Les Sédunois occupent, en effet, maintenant seuls la dernière place du classement, à trois points désormais du FC Winterthour. A onze contre dix dès la 2e minute, les Zurichois ont forcé la décision grâce à un magnifique extérieur de Noe Hollenstein, un junior de 18 ans qui a choisi le bon moment pour inscrire son premier but en Super League. Sa réussite de la 53e minute pourrait bien constituer l'un des tournants de la saison. Incapable de gagner un seul de ses quatorze derniers matches, le FC Sion sera-t-il en mesure de revenir à la hauteur du FCW pour échapper à ce barrage de tous les dangers contre le troisième de Challenge League ?

La tâche du FC Winterthour a, bien sûr, été facilitée par la décision de l'arbitre Stefan Horisberger. Après consultation de la VAR, il a brandi le carton rouge à l'encontre de Julian von Moos. L'attaquant du FC St. Gall avait levé bien trop haut son pied dans un contact avec Tobias Schättin après... 8'' de jeu.

Avant ce dimanche, l'expulsion la plus rapide en Super League avait été celle de Lubo Milicevic. Le défenseur australien des Young Boys avait été coupable d'une faute de dernier recours contre Aarau après 52'' de jeu le 20 août 2006.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11