La Liberté

18.11.2018

Zenhauesern échoue à 4 centièmes du podium

Ramon Zenhauesern échoue à 4 centièmes du podium. © KEYSTONE/AP/GABRIELE FACCIOTTI
Ramon Zenhauesern échoue à 4 centièmes du podium. © KEYSTONE/AP/GABRIELE FACCIOTTI


18.11.2018

Marcel Hirscher a remporté le slalom de Levi dimanche. Il devance Henrik Kristoffersen. Meilleur suisse, Ramon Zenhauesern échoue à 4 centièmes du podium.

Le classement du slalom de Levi ne surprendra personne. A la première place, Marcel Hirscher. A la seconde, Henrik Kristoffersen. Le duel entre l'Autrichien et le Danois anime depuis déjà quelques saisons les disciplines techniques et cela ne semble pas être prêt de s'arrêter cette année.

Le problème pour Kristoffersen? Trouver la solution pour battre Hirscher, qui signe là sa 59e victoire en Coupe du monde. Eternel second l'an dernier, sauf une fois à Kitzbühel, le Scandinave a une nouvelle fois dû abdiquer dimanche.

Car Hirscher a tout simplement été trop fort. Sans être parfait, il a fait preuve d'activité et d'intensité dans son ski sur les deux manches. Cela a payé, puisqu'il a devancé de neuf centièmes un Kristoffersen qui avait pourtant fait tout juste avant lui.

Il y a un monde d'écart entre ces deux phénomènes et le reste de la meute, reléguée à près d'une seconde et demi. C'est le Suédois André Myhrer qui complète un podium sur lequel Victor Muffat-Jeandet et Clément Noël ont été à six piquets de monter. Mais pris dans un même trou à quelques mètres de l'arrivée, les deux Français ont tout perdu sur la fin.

Côté suisse, la bonne surprise n'est pas venue d'où on l'attendait. Car si Ramon Zenhauesern finit quatrième à seulement quatre centièmes du podium, les autres Valaisans Daniel Yule (6e), Loïc Meillard (14e) et Luca Aerni (16e) ont produit des résultats en demi-teinte. Tout le contraire du Genevois Tanguy Nef.

A la veille de son 22e anniversaire, Nef a signé une superbe et inattendue 11e place. Porteur du dossard numéro 40, il a réalisé le 15e chrono le matin, avant de confirmer l'après-midi. Parfois à la limite, Nef a su garder les nerfs solides pour obtenir un excellent résultat pour son premier départ en Coupe du Monde.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00