La Liberté

Greg Mauldin: «Je haïssais l’école!»

«Oeuf de Dragon» • Durant la saison 2014-15, «La Liberté» passe en revue l’effectif des Dragons en mettant un coup de projecteur sur leur enfance. La photo d’époque est fournie par le joueur. Sur ce cliché, Greg Mauldin a environ 5 ans. Il raconte quelques souvenirs. Touchant.

«Durant mon enfance, j’étais constamment en mouvement» confie l'attaquant de Gottéron. © DR
«Durant mon enfance, j’étais constamment en mouvement» confie l'attaquant de Gottéron. © DR
Gregory Mauldin. © Alain Wicht/La Liberté
Gregory Mauldin. © Alain Wicht/La Liberté

LIB

Publié le 02.10.2014

Temps de lecture estimé : 1 minute

«J’ai grandi à Holliston (dans le Massachusetts, à 30 minutes de voiture à l’ouest de Boston, ndlr). J’étais constamment dehors. Il y avait une forêt de l’autre côté de la route. J’y passais des heures et des heures à vélo. On faisait des courses de trial avec les copains. Nous construisions aussi des forts au milieu des arbres, comme tous les enfants.

Je jouais aussi au street hockey dans la rue ou dans une cour. Mon père défendait la cage pour que je puisse jouer… J’ai cassé bien quelques fenêtres de nos voisins avec un puck ou une balle de tennis! Il fallait chaque fois aller s’expliquer. Je me suis fait gronder…

Durant mon enfance, j’étais constamment en mouvement. J’ai vraiment profité. Par contre, je haïssais l’école… Je voulais simplement aller dehors pour faire du hockey ou du vélo.

A six ans, ma maman m’avait emmené voir un match des Boston Bruins. C’était une grande première et j’ai été impressionné. J’ai immédiatement annoncé que je voulais devenir hockeyeur professionnel. Je pouvais passer tout mon temps à la patinoire. J’étais à l’aise. J’ai aussi vécu le moment plus difficile de ma vie sur la glace. Il y a douze ans, on était venu me chercher à la patinoire pour m’annoncer le décès de mon père…»

*****

Nom: Mauldin
Prénom: Gregory
Poste: attaquant
Né le 10 juin 1982
A Gottéron depuis le 23 juillet 2012
A disputé: 110 matches de ligue A, play-off compris, et 36 matches de NHL.

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11