La Liberté

«i24News ne fera certainement pas de la propagande»

Frank Melloul, 39 ans, mais déjà une très belle carrière derrière lui. DR
Frank Melloul, 39 ans, mais déjà une très belle carrière derrière lui. DR
25.04.2013

Basée à Tel-Aviv, la nouvelle chaîne d’information internationale i24news verra le jour cet été. Et c’est à Frank Melloul que l’on a confié les rênes de ce média. Né à Fribourg, ce Franco-Suisse de 39 ans, ancien conseiller de Dominique de Villepin, connaît bien le milieu: France 24 lui doit son succès. Son interview.

Propos recueillis par Kessava PAckiry

Il a été le conseiller en communication de Dominique de Villepin, alors premier ministre sous la présidence de Chirac. En 2007, ce Franco-suisse né à Fribourg rejoint la direction de France 24, la chaîne d’information créée un an plus tôt. En 2008, il devient directeur de la stratégie, du développement et des affaires publiques de la holding Audiovisuel extérieur de la France, qui a racheté la même année France 24.

A la fin de l’année dernière enfin, il accepte de diriger i24news, une nouvelle chaîne d’information internationale, basée à Tel-Aviv, qui diffusera ses premiers programmes dans le courant de cet été. Les marches du pouvoir n’ont pas essoufflé Frank Melloul. A 39 ans, il a forcément encore du coffre…

- Vous avez accepté de prendre la direction de i24news. Votre vie en France ne vous plaisait plus?

Je suis diplomate de formation et par conséquent un homme de missions. Lorsque l’on m’a proposé ce nouveau défi, je considérais qu’il méritait

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00