La Liberté

Attention aux escroqueries

08.06.2018

Me référant à l’article du 9 mai concernant la traque aux faux neveux, je constate que de trop nombreuses personnes sont victimes dans notre pays de prédateurs sans scrupule profitant de la vulnérabilité de gens du troisième âge afin de les spolier de leurs économies durement amassées leur vie durant.

Malgré toutes les mises en garde lancées dans la presse, l’avertissement ne semble pas avoir toujours été entendu. Aussi n’est-il pas inutile de rappeler à nos aînés une vigilance accrue face à ces appels de truands venus de Pologne.

En présence de leurs méthodes psychologiques sophistiquées et funestes s’impose un refus tranchant à toute entrée en matière. N’écoutez pas ces nocives sirènes qui tentent au moyen de leur mauvais génie de faire de vous une victime trop facile. Car au menu du diable, il y aura toujours le malheur au dessert.

Vous savez mieux que personne qui sont vos neveux, leur âge, nom, situation, etc. Alors pour éviter tout regret tardif, n’accordez aucune attention aux fourbes sollicitations de ces soi-disant neveux qui ne sont que de vils escrocs. Refusez toute entrée en matière qui vous entraînerait dans un engrenage fatal. Surtout lorsqu’ils réclament une somme d’argent. A plus forte raison que cela devrait éveiller vos soupçons.

Soyez fermes, menaçants même envers leurs demandes dont la perfidie est le propre de leur mentalité. Ni question ni réponse: raccrochez.

Jean Perroud, Berlens

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00