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Se financer chez vous et moi

Internet • Après la culture, le financement participatif vient aussi à la rescousse des sportifs. S&bs;’offrir de nouveaux maillots, un camp d’entraînement, et plus si entente.

Vincent Chobaz

Publié le 21.01.2015

Temps de lecture estimé : 10 minutes

C’est une tendance lourde du Net depuis plusieurs années. Venu des Etats-Unis, le financement participatif a débarqué en Suisse en 2012. La culture, au sens large, reste le principal bénéficiaire de ce mode de sponsoring, qui fait appel à la générosité des internautes. Ainsi, la plus importante plateforme helvétique de «crowdfunding», «We make it» propose des projets dans des domaines aussi variés que la musique, l’art brut, le cinéma, le commerce équitable ou la mode. Selon une étude de l’institut IFZ de la Haute école de Lucerne, ce sont 11,6 millions qui ont été récoltés en Suisse en 2013, tous sites confondus. L’institut voyait ce montant passer à 24 millions en 2014.

Taux de réussite de 65%

Souvent contraints de tirer le diable par la queue, les milieux sportifs n

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