La Liberté

Behrami et Sion se séparent

Publié le 04.10.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Super League » La belle histoire n’aura duré que trois mois. Valon Behrami et le FC Sion ont convenu de rompre immédiatement le contrat qui les liait, invoquant la frustration du Tessinois et la conviction de celui-ci que sa place est ailleurs, mais a priori toujours sur un terrain. L’information, qui avait été dévoilée mercredi soir par le site nau.ch, a été confirmée par Sion hier peu avant 11 heures. «Valon a exprimé sa déception de ne pas pouvoir utiliser l’entier de son potentiel ni apporter sa grinta habituelle sur le terrain», affirme le président Christian Constantin dans le communiqué du club.

Quand il s’était présenté en Valais en juillet, l’ancien international avait tenu à affirmer son attachement à la famille Constantin, remerciant Christian et Barthélémy de s’être «adressés à l’homme avant le joueur» durant les moments compliqués de la carrière du Tessinois.

Sauf que l’histoire n’a pas été si belle que cela et qu’à peine un tour de championnat plus tard, le divorce est consommé. Recrue la plus spectaculaire du mercato, Behrami était attendu en leader dans les rangs sédunois, de par son pedigree mais aussi son salaire. Mais l’ancien milieu de terrain de, notamment, la Lazio, Naples, West Ham et Watford, à la santé de plus en plus fragile et qui s’est blessé lors de la troisième journée, n’a disputé que quatre rencontres de Super League sur neuf, ainsi qu’un match de Coupe de Suisse (sur deux). ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11