La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bulle manque de place pour la pétanque

Sport • Les deux principaux boulodromes de Bulle devront déménager à l’horizon 2017. Faute de place en ville, les boulistes doivent chercher plus loin. Peut-être à Broc, qui a reçu plusieurs demandes de clubs bullois.
Inquiets quant à leur avenir, les boulistes du Terraillet profitent de leurs infrastructures. © Alain Wicht
Inquiets quant à leur avenir, les boulistes du Terraillet profitent de leurs infrastructures. © Alain Wicht

Jérémy Rico

Publié le 17.08.2015

Temps de lecture estimé : 4 minutes

«On a peur de recevoir une lettre qui dit que c’est fini.» Président du club de pétanque de Bulle, Michel Risse sait qu’il ne pourra pas fouler éternellement le gravier du boulodrome du Terraillet. Le terrain sur lequel il est installé, aux mains de la commune, fait partie intégrante du grand remaniement parcellaire qui touche cette zone à l’extrémité nord de Bulle. A terme, un quartier de 2000 à 2500 habitants y verra le jour, ainsi qu’une école primaire. «Cela fait environ 6 ou 7 ans que nous savons que nous allons devoir partir», lâche Michel Risse. «Quand nous avons fêté nos 50 ans, à la fin juin, les autorités nous ont dit que ce serait fini vers 2017.»

Autres boulistes, même problème. Derrière l’Hôtel de Ville de La Tour-de-Trême, l’amicale de pétanque Les Grenouilles prépare également ses bagages. Comme au Terraillet, la date de départ est fixée à 2017. Ici aussi, un immeuble remplacera les pistes, toutes situées en extérieur.

Ailleurs ensemble

Liés par un des

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11