La Liberté

Ça suffit maintenant à l’UDC!

Publié le 30.09.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Résumons: un député sous enquête soupçonné d’avoir empoisonné une louve, un deuxième qui traite l’Université de Fribourg de pépinière pour terroristes, un troisième impliqué dans la soirée houleuse de la Gouglera et, pour couronner le tout, le vice-président du parti qui frappe les policiers qui ont eu le malheur de le contrôler (La Liberté du 26 septembre). Et la réaction de l’UDC: rien que des «erreurs humaines», des affaires «d’ordre privé».

Pourtant, ces comportements ne sont-ils pas plus que navrants de la part d’élus du peuple? D’ailleurs s’ils avaient été étrangers, n’auraient-ils pas risqué une expulsion manu militari de notre pays, ceci en conséquence d’une initiative UDC? Mais ils se prennent pour des patriotes au-dessus de tout soupçon dans un parti qui opte pour… un silence radio.

Si grâce à ces frasques, Fribourg détient la palme, il n’est hélas pas le seul canton à se désoler du comportement d’élus UDC incapables de respecter les règles qu’ils fixent eux-mêmes. Alors ça suffit Messieurs, rendez votre tablier avant de susciter une initiative populaire contre les délinquants au Grand Conseil!

Antoinette

Romanens-Mauron,

ancienne députée PS,

Bossonnens

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11