La Liberté

Cadences à améliorer

Partager cet article sur:
05.03.2021

Les trains ont vu le jour il y a deux cents ans et, depuis ce jour, ils sont essentiels à notre quotidien. Effectivement, en 2015, il y avait 10 000 trains par jour en Suisse alors qu’aujourd’hui il y en a environ 11 000. De plus en plus de personnes vont prendre le train dans les prochaines années. Mais y aura-t-il assez de véhicules? Pourront-ils tous nous transporter?

Je pense que dans certaines régions de Suisse nous manquons de trains. Toutes les heures pour certaines personnes, ce n’est pas suffisant. De plus, nous sommes tous entassés durant les heures de pointe. Sachant que nous sommes affectés par une pandémie mondiale, ce n’est pas la meilleure des choses.

Et puis la plupart des trains commencent à se faire vieux. En une semaine, deux des trains que je voulais prendre ont été annulés à cause de problèmes techniques.

Personnellement, je pense qu’une amélioration du réseau ferroviaire s’impose. Peut-être même augmenter le nombre de trains. Cela arrangerait beaucoup de personnes, et encouragerait les gens à prendre les transports publics.

Etan Baranita, Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00