La Liberté

La relève libérale-radicale veut rester la meilleure

Élections fédérales 2015 • En 2011, les Jeunes libéraux-radicaux fribourgeois (JLRF) avaient signé un bon résultat: avec 1,1% des suffrages, leurs candidats au Conseil national avaient remporté la bataille de la relève. Quatre ans plus tard, les JLRF gardent cette même ambition: conserver leur titre de meilleure liste «jeunes» du canton, a exposé hier devant la presse leur président, Yannick Gigandet.

La relève libérale-radicale veut rester la meilleure © Vincent Murith/La Liberté
La relève libérale-radicale veut rester la meilleure © Vincent Murith/La Liberté

Patrick Pugin

Publié le 01.05.2015

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Notre dossier «Elections fédérales 2015» à consulter ici
*****

Pour y parvenir, les JLRF misent sur une équipe d’«amis» qui partagent la vision d’une Suisse «où l’individu est au centre des préoccupations politiques» et «où l’Etat est au service des citoyens et pas le contraire». Leurs préoccupations principales: assurances sociales, formation, mobilité, ouverture au monde, économie, justice, sécurité, intégration…

Leur campagne - ils disposent d’un budget de 30'000 francs -, c’est dans la rue que les JLRF la mèneront. «Nous voulons discuter, expliquer, écouter… Créer le dialogue avec les citoyens», indique Yannick Gigandet. Cette proximité leur permettra de réunir les 300 signatures nécessaires à la transmission au Grand Conseil de leur motion populaire demandant au Conseil d’Etat de proposer une modification de la loi sur les bourses et les prêts d’étude, afin que le principe du remboursement et de sa proportion soit fixé sur la base de la capacité économique du bénéficiaire une fois les études terminées.

«Le Parti libéral-radical fribourgeois (PLRF) a besoin de vous. Pas seulement pour les suffrages que vous lui apportez et l’image dynamique que vous véhiculez. Mais parce que notre avenir, c’est vous», a lancé Antoinette de Weck. La vice-présidente du PLRF - saluant leur récente prise de position contre l’initiative de l’UDC hostile au Centre islam et société - est «fière» de ces jeunes pousses qui font preuve de «maturité» et qui affichent un «grand sens des responsabilités».

Les candidats

Conseil national

> Rebecca Huber, 20 ans, Guin, étudiante en droit.

>  Sandy Maillard, 22 ans, Vuadens, étudiante en lettres et enseignante au CO.

> Felix Bieri, 21 ans, Schmitten, étudiant en économie.

> Colin Noël, 23 ans, Rossens, conseiller en assurances.

>  Fabian Winkelmann, 20 ans, Morat, étudiant au collège, vice-président du Conseil des jeunes.

>  Savio Michellod, 30 ans, Granges, juriste, conseiller communal.

>  Yannick Gigandet, 22 ans, Bulle, étudiant en économie, président des JLRF.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11