La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Saint Beat innove sous la Coupole

Le patron de la ville de Fribourg a joué hier soir et pour la quatrième fois l’ambassadeur du canton à Berne

Le charme et l’humour de saint Beat ont opéré hier soir auprès des 300 invités de la délégation fribourgeoise, qui ont aussi découvert le goût de la «kékette» fumée.
Le charme et l’humour de saint Beat ont opéré hier soir auprès des 300 invités de la délégation fribourgeoise, qui ont aussi découvert le goût de la «kékette» fumée.

Photos Alain Wicht
 Texte stéphanie schroeter

Publié le 07.12.2016

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Biscômes et mondanités »   «Fribourg au Palais fédéral.» Prometteuse, l’invitation était aussi alléchante. Savoureuse même car l’Etat a mis les petits plats dans les grands hier, jour de fête pour le saint patron de la capitale cantonale. Pour la quatrième fois, le pays de Fribourg a fait sa promotion sous la Coupole fédérale. Et pour la quatrième fois également, c’est Saint-Nicolas et ses Pères Fouettards qui ont joué les ambassadeurs du canton en blanc et noir. Mais pour la première fois, c’est un conseiller aux Etats fribourgeois qui a endossé le rôle du plus célèbre barbu de Suisse…

Au menu: bricelets, fondues, jambon à l’os, fromages et cravates à gogo. Le fin du fin du terroir fribourgeois. Sans oublier le gratin, celui de la politique fédérale, des hauts représentants de la Confédération ainsi que les autorités fribourgeoises et ses plus nobles représentants. Des armaillis aussi. De la double crème et des meringues également, ainsi qu’une Miss Suisse de Belfaux.

Inno

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11