La Liberté

Savio Michellod: «J’ai beaucoup d’estime pour Margaret Thatcher»

Elections fédérales 2015 • Le 18 octobre prochain, pas moins de 65 candidats estampillés «jeunes» répartis sur dix listes se lanceront à l’assaut du Conseil national. «La Liberté» a demandé à chaque formation de déléguer à l’un des siens la compétence d’expliquer son engagement. Voici les réponses de Savio Michellod (PLR).

Savio Michellod, jeune libéral-radical: «J’ai beaucoup d’estime pour Margaret Thatcher (premier ministre britannique de 1979 à 1990, n.d.l.r.) et pour la politique libérale qu’elle a menée.» © Vincent Murith/La Liberté
Savio Michellod, jeune libéral-radical: «J’ai beaucoup d’estime pour Margaret Thatcher (premier ministre britannique de 1979 à 1990, n.d.l.r.) et pour la politique libérale qu’elle a menée.» © Vincent Murith/La Liberté

Propos recueillis par Patrick Pugin

Publié le 02.10.2015

Temps de lecture estimé : 1 minute

Savio Michellod (Jeunes PLR)

> 30 ans, juriste, Granges

- A quand remonte votre engagement politique? Et pourquoi?
Je suis actif au sein du Parti libéral-radical depuis 2010. Je m’engage car nous avons la chance de bénéficier d’un système de démocratie directe qui nous permet de voter assez régulièrement. J’ai d’autant plus envie de m’investir qu’aujourd’hui, à l’heure de la polarisation grandissante de la politique - surtout à droite, où l’UDC mène des combats pas toujours très louables - il faut lutter contre les positions extrêmes. Car ce ne sont pas elles qui ont mené la Suisse là où elle est.

- Pourquoi ce parti (le PLR) plutôt qu’un autre?
Parce que je suis très attaché aux valeurs de liberté et de responsabilité. Et le PLR est le meilleur parti pour défendre ces valeurs-là.

- Que doivent apporter les jeunes à la politique?
Les jeunes représentent une partie importante de la population. Il faut qu’ils soient écoutés et entendus. Ils peuvent par ailleurs apporter aux partis une voix un peu plus «provocatrice», une fraîcheur que les aînés n’ont plus.

 - Quel est votre modèle politique?
J’ai beaucoup d’estime pour Margaret Thatcher (premier ministre britannique de 1979 à 1990, ndlr) et pour la politique libérale qu’elle a menée. J’estime également beaucoup David Cameron (actuel premier ministre britannique, ndlr). Il a prouvé que lorsque l’on applique des recettes pas forcément populaires mais qui donnent des résultats, on peut être brillamment réélu!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11