Blaise, alias Joséphine
Angélique Eggenschwiler
Le mot de la fin
Je vais vous raconter une histoire. Pas mon histoire non, mais un récit entendu sur Transfert, un podcast que je conseille à toute personne munie d’une corbeille de linge à plier ou de trois kilos de patates à éplucher.
Transfert, c’est une émission radio diffusée sur internet, c’est gratuit, facile à télécharger et franchement jubilatoire. Ça parle de vous et moi à travers des centaines d’anonymes qui déroulent des anecdotes émouvantes souvent, dérangeantes parfois et toujours vraies.
Je vais vous raconter cette histoire parce qu’elle m’a fait rire, parce qu’elle m’a fait réfléchir et parce qu’elle tient en quelques lignes en dernière page de votre journal. L’histoire de cette jeune femme qui revient sur l’adoption de Maurice et Joséphine.
Maurice est un gros matou, tout en bourrelets et en testostérone. Il squatte les meilleurs spots de l’appartement, monopolise toute l’attention tandis que Joséphine, ah Joséphine! Elle est discrète la Joséphine,