Chronique: des idées de génie dans les magasins de déco, vraiment?
Notre chroniqueuse Angélique Eggenschwiler a tendance à se perdre dans les enseignes d'ameublement. Et ce n'est pas toujours pour le meilleur...
Angélique Eggenschwiler
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le mot de la fin » C’est toujours pareil. A peine ai-je passé le seuil que je sens comme un divorce en moi. Une séparation nette et brutale entre le moi de tous les jours, celui qui déteste les posters d’orchidées et ne dilapide pas son épargne dans des photophores en forme de licorne, et le moi qui entre chez Gifi. Gifi, Otto’s, Maxi Bazar… toutes ces enseignes dont vous ne savez pas trop bien ce qu’elles vendent, ce qui, curieusement, ne vous empêche pas de l’acheter.
Ça doit être l’éclairage, ce mélange d’odeur de sapin désodorisant et de cosmétique à petit prix, quoi qu’il en soit vous repartez toujours avec au minimum un carton de verres à cocktails et un saladier chromé, quand bien même vous n’avez pas croisé une feuille de batavia depuis la cantine, et un bloody Mary depuis votre cirrho