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Chronique: Quand cette voix dit non, c’est non!

Ah! pas de chance, il lui faut une nouvelle carte bancaire…
Ah! pas de chance, il lui faut une nouvelle carte bancaire…

Michaël Perruchoud

Publié le 09.08.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le client attend que tous les collaborateurs cessent d’être en ligne… et puis «Bonjour, que puis-je pour vous?» A l’autre bout de la ligne, la voix est courtoise, sympathique, avec un léger accent alémanique qui doit participer à la crédibilité du monde bancaire.

Le client expose alors son problème: sa carte bancaire doit être démagnétisée, les distributeurs de billets ne la reconnaissent plus. «Le sans-contact ne fonctionne pas non plus?» «Non.» «Alors, il vous faut commander une nouvelle carte via e-Banking…»

A l’évidence, nul ne vit en ayant un seul compte

«Justement, je sors de mon e-Banking.» «Parce que si vous passez par l’e-Banking, la nouvelle carte vous sera fournie pour huit francs.» «J’ai lu. Mais si je recours à vos services, c’est parce que je suis en vacances, loin de mon domicile, et qu’il n’est pas précisé comment se faire envoyer une nouvelle carte à une autre adresse…»

Léger trouble

«Ce n’est pas possible.» «La carte, vous l’envoyez bien

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