La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bande dessinée: Des inédits de Posy Simmonds, qui a gagné le Grand Prix du Festival d’Angoulême, à lire

True Love, publié à l’occasion de l’exposition Dessiner la littérature à la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, permet de voir la large palette des talents de l’auteure.

Posy Simmonds a aussi fait des one-pagers, des gags en une seule planche. © Denoël Graphic
Posy Simmonds a aussi fait des one-pagers, des gags en une seule planche. © Denoël Graphic

Tamara Bongard

Publié le 02.02.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Recevoir le Grand Prix du Festival d’Angoulême, c’est comme décrocher le Goncourt de la bande dessinée: le lauréat est sûr de voir la vente de ses ouvrages s’envoler. Posy Simmonds, qui a remporté cette année cette récompense, ne fait pas exception à la règle. La Britannique de 78 ans n’a pas imaginé que des BD pour adultes, elle a aussi dessiné pour les enfants, pour les journaux et ses œuvres ont même été mises en images au cinéma.

En amuse-bouche et pour saisir l’ampleur du travail de Posy Simmonds, on lira donc True Love, un ouvrage publié à l’occasion de l’exposition Dessiner la littérature à la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, à Paris. Ce n’est pas uniquement un livre pour les malchanceux ne pouvant s’y rendre avant le 1er avril. Il permet également d’y découvrir des inédits en français. Ce titre, «amour vrai» dans la langue de Molière, dit aussi la passion de l’autrice pour les lettres et le dessin, qu’elle pratique toujours.

Flaubert et Hardy<

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11