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La séduction du marketing

Ting! explique aux jeunes (et aux grands) les rouages des marques pour vendre

Le marketing ne vend pas directement des produits, il sert à cultiver des idées, des désirs, des images. Une page du livre Ting! © Helvetiq
Le marketing ne vend pas directement des produits, il sert à cultiver des idées, des désirs, des images. Une page du livre Ting! © Helvetiq

Elisabeth Haas

Publié le 05.10.2020

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Livre » Les marques nous envahissent quotidiennement de slogans, d’images, portés par la pub et des ambassadeurs (stars ou youtubeurs). Leur influence commence tôt dans une vie et ne s’arrête pas. Faire la part des choses, entre le nom et la qualité, les vrais besoins et les envies, est un combat continu, tellement le marketing est puissant. Mais c’est plus spécifiquement aux enfants et aux jeunes à partir de 10 ans que Ting! s’adresse. Sous-titré Comment le marketing séduit le monde, il décrit avec des mots simples les techniques de ceux qui veulent nous vendre leurs produits. Même les adultes y trouveront des enseignements des plus pertinents, histoire d’être mieux armés pour décider de résister (ou d’acheter) en connaissance de cause.

Ting! a été rédigé par Cary Steinmann, qui a fait sa formation et a travai

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