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Fribourg in Love

Que les fleurs bleues et autres sensibles se réjouissent. Le FIFF consacre l’une de ses sections aux comédies romantiques

L’amour éclot partout, même dans un mariage arrangé (A Dysfunctional Cat). © Glory Film - photo d'illustration
L’amour éclot partout, même dans un mariage arrangé (A Dysfunctional Cat). © Glory Film - photo d'illustration
Clotilde Hesme, géniale dans Diane a les épaules. © Petit Film
Clotilde Hesme, géniale dans Diane a les épaules. © Petit Film
Et le coup de cœur de cette section, Aleksi, magnifique portrait d’une jeune femme qui ne s’en laisse pas conter. © Studio dim
Et le coup de cœur de cette section, Aleksi, magnifique portrait d’une jeune femme qui ne s’en laisse pas conter. © Studio dim

Aurélie Lebreau

Publié le 16.03.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Coup de foudre » Un film qui se termine impérativement bien, telle la promesse d’un avenir amoureux sans houle ni vents contraires, avec un langoureux baiser final. Des lèvres collées sous la pluie (Breakfast at Tiffany’s) ou pourquoi pas sous la neige, en culotte léopard et baskets de course (Le journal de Bridget Jones). Les scénaristes ne manquent jamais d’imagination au moment d’amener l’inévitable conclusion (le bisou avec la langue) d’une comédie romantique digne de ce nom. Le Festival international de films de Fribourg (FIFF) y consacre cette année sa section Cinéma de genre. Et soumet neuf longs-métrages à l’appréciation des festivaliers. Leur permettant ainsi de vivre au grand jour leur plaisir coupable (pour autant qu’il le soit). Des classiques Bringing Up Baby (Howard Hawks, 1938) et Breakfast at Tiffany’s (Blake Edwards, 1961) à des œuvres contemporaines méconnues, on ne reverra à Fribourg aucun succès occidental, comme Coup de foudre à Notting Hill, Bridget Jones ou

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