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Gros travail, résultat moyen

Wes Anderson revient avec un film d’animation qui rend hommage au Japon

Wes Anderson joue sur les effets de profondeur avec ses marionnettes. © 20th Century Fox
Wes Anderson joue sur les effets de profondeur avec ses marionnettes. © 20th Century Fox

Etienne Rey

Publié le 11.04.2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’île aux chiens »   En 2009, après plusieurs longs-métrages classiques et des succès tels que The Royal Tenenbaums ou The Life Aquatic with Steve Zissou, Wes Anderson réalisait un premier film d’animation, The Fantastic Mr Fox. Déjà fabriqué selon la technique d’animation en volume (stop motion en anglais), le procédé lui permettait de faire se mouvoir ses marionnettes et les objets exactement comme il l’entendait.

Connu pour son style visuel très inventif et travaillé, bourré d’accessoires et de petites spécificités plastiques, le cinéaste pouvait ainsi concrétiser ses idées les plus folles et pousser sa maniaquerie à l’extrême. Pour ce nouveau film, qui raconte l’odyssée d’un groupe de chiens pouilleux et d’un jeune aviateur échoués sur une île

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