La Liberté

Maison du dessin de presse à Paris

Publié le 24.01.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Satire » Une future Maison du dessin de presse ouvrira au centre de Paris dans deux ou trois ans, a annoncé Emmanuel Macron, conformément à sa promesse formulée en 2020 pour défendre «la liberté de blasphème».

Le chef de l’Etat a officialisé cette annonce à l’occasion de l’anniversaire de la marche du 11 janvier en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015 après la publication de caricatures de Mahomet. «L’esprit du 11 janvier, celui de cette marche qui, il y a sept ans tout juste, a rassemblé des millions de personnes pour la liberté d’expression, continuera donc de vivre en 2022, au cœur de Paris», dans le VIe arrondissement, a souligné le président français.

La pandémie a retardé la concrétisation de cet engagement, souhaité dès 2007 par le dessinateur Georges Wolinski et porté, à la mort de celui-ci dans l’attaque de Charlie Hebdo, par son épouse Maryse, elle-même décédée en décembre dernier. «Les travaux commenceront dès que possible», a promis Emmanuel Macron. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11