Papier découpé: Double exposition au Musée du Pays-d’Enhaut à Château-d’Œx
Les œuvres de la Valaisanne Muriel Jeanmonod et du dessinateur lausannois Christophe Bertschy sont présentées jusqu’au 28 avril.
ATS
Temps de lecture estimé : moins d'1 minute
Le Musée du Pays-d’Enhaut & Centre suisse du papier découpé à Château-d’Œx propose deux approches différentes pour pratiquer l’art du papier découpé. Les travaux de la Valaisanne Muriel Jeanmonod et du dessinateur lausannois Christophe Bertschy sont à découvrir jusqu’au 28 avril.
«Nous avons décidé d’offrir une double expérience au visiteur», explique Corinne Karnstädt, responsable des expositions temporaires dans un communiqué du musée. «C’est une démarche que nous renouvellerons lors de nos prochains rendez-vous. L’objectif est de mélanger les styles mais aussi de montrer au public la diversité de ce qui se fait en matière de papier découpé notamment.»
Une quinzaine d’œuvres de Muriel Jeanmonod sont exposées. A l’aide d’un scalpel, elle donne forme à une grande diversité de paysages comme autant d’instants pris au vol. Autre style, autres couleurs avec Christophe Bertschy, l’auteur de la bande dessinée Nelson, qui s’est lancé dans la création d’une série de pixel a