Exposition: Le pavillon HoferundHofer, un paradis artistique
Le lieu, situé à Cudrefin, se déploie durant la saison estivale comme un atelier à ciel ouvert. Les céramiques de Kim Ka Mi y sont notamment visibles jusqu’au 23 août.
Yamile Caceres
Temps de lecture estimé : 2 minutes
C’est à la fin des années 1980 que Martha et Walter Hofer, céramistes de profession, s’installent à Cudrefin, dans une maison délabrée et un jardin sauvage qu’ils transformeront progressivement en véritable paradis artistique. En effet, autour des années 2000, ils feront bâtir un pavillon à même d’accueillir leurs œuvres et les œuvres d’autres artistes. Au fil des ans, cet espace devient un véritable lieu de rencontre, de formation, un «musée» qui se déploie entre les arbres, l’étang et le ruisseau. Le riche programme d’expositions et événements s’étendra en 2024 jusqu’à fin novembre, de quoi trouver son bonheur dans ce Mont Parnasse broyard.
De la céramiqueDurant le mois d’août, le pavillon accueille une exposition de céramique qui fonctionne comme une double rétrospective. S’y dévoilent côte à côte les objets en porcelaine de Kim Ka Mi, une des premières apprenties des Hofer en 1985, et les œuvres de Martha et Walter. Ce sont des artefacts cuits essentiellement au four à boi