La Liberté

La Secte du rire présente son premier podcasthon

Cette année, La Secte du rire enrôlera ses adeptes via son site internet. © Jessica 
Genoud
Cette année, La Secte du rire enrôlera ses adeptes via son site internet. © Jessica 
Genoud

Tamara Bongard

Publié le 03.12.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

En ligne » L’association d’humoristes La Secte du rire offre demain un live à but caritatif.

La vidéo parodique de Pierre-Do Admire-J’ai cherché (à faire un tube) écornant le chanteur français Amir, les scènes Comedy Club une fois par mois au Crapule à Fribourg permettant aux nouveaux talents d’émerger, des plateaux de joyeux drilles réunis sur scène: c’est elle. La Secte du rire, l’association d’humoristes basée en Gruyère, utilise depuis huit ans la bonne humeur pour organiser des événements à but caritatif. En fin d’année, habituellement, elle met sur pied un show, sur deux soirs. Tout est évidemment annulé alors que se bidonner semble plus essentiel que jamais. «Mais nous avons proposé aux personnes qui ont acheté un billet de tout de même verser ce montant à l’association qui devait bénéficier de ces deux soirées, Miaraka, Ensemble pour Madagascar», indique Marion Guéry, membre du comité de la Secte du rire. «Nous avons ainsi pu récolter environ 700 francs et nous organiserons à nouveau quelque chose en faveur de cette association l’année prochaine.»
En attendant, ces adeptes de l’humour ont concocté un événement à déguster en direct demain sur leur site internet: leur premier podcasthon. Au menu de ce rendez-vous au nom-valise (un podcast filmé et un téléthon): des discussions humoristiques avec des invités, des jeux – aussi avec les spectateurs qui pourront interagir en direct – et bien sûr des vidéos parodiques.

Au nombre des hôtes, on comptera Tanya de Radio Fribourg, Jérôme Guéry (de la start-up Local Impact qui a développé la plate-forme Kariyon), le directeur de La Tuile Eric Mullener, le cofondateur de Socialize Magazine Sandro Todobom, l’humoriste fribourgeois Lord Betterave et même Saint-Nicolas. A vue de nez, en comptant les aléas du direct, le podcasthon devrait durer entre 1 h 30 et 2 h. Le centre d’accueil de nuit La Tuile bénéficiera des dons que les spectateurs peuvent d’ores et déjà faire sur le site.

» Ve 20 h sur www.lasecte.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11