La Liberté

Désalpe animée

03.10.2019

Semsales » Semsales vivra une 36e désalpe sous le signe de l’abondance, samedi. Quelque 14 troupeaux – de vaches surtout, mais aussi de moutons et de chèvres – sont attendus dans le village, entre 10 h et 16 h, indique Sébastien Grand, coprésident du comité d’organisation avec Marc Grand.

Le coup d’envoi sera donné dès 7 h avec le petit déjeuner traditionnel, suivi à 8 h de l’ouverture du marché artisanal, qui réunira une septantaine de stands. «On verra la fabrication du vin cuit, une démonstration de tonte de mouton, ainsi que le travail d’un maréchal-ferrant et de deux tavillonneurs. De vieux tracteurs seront aussi exposés», signale Sébastien Grand. Et d’ajouter au tableau des joueurs de cor des Alpes la fanfare de Romont et les sonneurs de Vuisternens-devant-Romont, sans oublier un orchestre folklorique. La traditionnelle messe en patois, dimanche à 10 h, donnera l’occasion d’entendre le Quatuor des Armaillis de la Veveyse.

Côté pratique, les parkings proches du terrain de foot et au nord du village seront régulés (donc densifiés). Les bars ouvriront demain déjà, à 21 h. SZ

Sa dès 7 h Semsales

Village.

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00