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La patte de Renaud Capuçon sur l'OCL

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La patte de Renaud Capuçon sur l'OCL
Publié le 01.10.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

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Baroque » Ses Quatre Saisons sont très articulées, les tensions et les détentes très sensibles, son violon solo toujours nourri, dense et d’une élégance renversante. Renaud Capuçon grave le chef-d’œuvre de Vivaldi avec un son splendide et de l’inspiration. Celle qu’il insuffle aussi en tant que chef à l’Orchestre de chambre de Lausanne: les différents mouvements sont très caractérisés, les contrastes marqués. Une magnifique version! Mais les nouveautés de ce disque, ce sont deux concertos d’un quasi inconnu, le Chevalier de Saint-George, que Renaud Capuçon a défendus en public. Le neuvième et le premier s’ouvrent tous deux sur un long allegro initial – stylistiquement, on dirait du Mozart! – suivi d’un mouvement lent particulièrement expressif, et d’un rondeau. Une musique lumineus

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