La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La vocalité de l’alto

La vocalité de l’alto
La vocalité de l’alto
Publié le 25.09.2021

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Sélections disques

Musique suisse » C’est un coup de cœur pour le Britannique Timothy Ridout, que la première vague avait coupé dans son élan. Mais ses tournées internationales ont repris et il est de retour sur disque, toujours à l’alto, ce grand frère du violon, dont il sait révéler toute l’expressivité. Comme le répertoire original pour l’alto est rare, ici les transcriptions sont de mises. Les extraits du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev semblent parfaitement faits pour la profondeur et le caractère chantant de l’instrument. Quant au cycle Dichterliebe de Schumann, il s’agit d’une adaptation inédite et personnelle de la voix: d’une grande subtilité, avec le piano sensible et à l’écoute de Frank Dupree. EH

Prokofiev, Schumann, A Poet’s Love, Harmonia Mundi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11