La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Lambchop, le son qui répare

Actif depuis plus d’un quart de siècle, le groupe mené par Kurt Wagner publie un nouvel album où l’électronique côtoie les harmonies country

Kurt Wagner est un cow-boy sexagénaire portant fièrement le Stetson. © Steve Gullick
Kurt Wagner est un cow-boy sexagénaire portant fièrement le Stetson. © Steve Gullick

Jean-Philippe Bernard

Publié le 13.04.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Rencontre » On ne va pas se mentir: les nouvelles en provenance de l’industrie musicale ne sont pas franchement réjouissantes. Les labels sont à la peine, les magasins de disques ont cédé la place aux plateformes de streaming et la nouvelle vague se fait attendre. Oui, le monde d’avant, celui du son qui réchauffe et du vinyle qui craque, a quasi disparu. Paradoxalement, tant qu’il restera sur cette terre un groupe comme Lambchop, on ne voit aucune raison de déprimer.

Lambchop? Un combo qui diffuse depuis plus d’un quart de siècle la country soul la plus délicate et réconfortante de toute la galaxie. Kurt Wagner, son leader, est incontestablement la figure la plus cool de la scène américaine contemporaine. Un cow-boy sexagénaire portant fièrement le Stetson, capable d’enregistrer au milieu du chaos ambiant des albums qui résistent au temps et aux modes.

Il creuse le même sillon

Arrivé dans les bacs voici quelques jours, This (Is What I Wanted To Tell You), le petit derni

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11